President Michel Sleiman s’informe des Libanais expatriés

28Mar11

Le président Michel Sleiman s’est informé aujourd’hui, de la situation de la diaspora libanaise, par l’intermédiaire d’un nombre d’ambassades libanaises dans quelques pays arabes.

M. Sleiman a eu des entretiens téléphoniques avec les monarchies régionales et présidents en particulier le régime de Bahrein, pour s’informer des développements actuels et de la situation des libanais. Certains s’inquiétait que le sort des Libanais présent au Bahrein ne se dégrade suite au discours de Hassan Nasrallah sur la situation du pays. Aucune information ne confirme ou n’infirme ces inquiétudes pour le moment

Par ailleurs, le chef de l’Etat a reçu au palais présidentiel de Baabda, le ministre estonien des Affaires Etrangères Urmas Paet à la tête d’une délégation. Ils se sont entretenus des développements de l’affaire de l’enlèvement des sept touristes estoniens et de la coordination en cours entre les responsables pour en déceler les circonstances.

M. Sleiman a, en outre, passé en revue les activités du ministère de Tourisme dans cette étape, avec le ministre sortant Fadi Abboud.

Il a également évoqué les affaires politiques intérieur avec le député Fouad Saad.

Le général Chawki Masri a informé le président Sleiman de la situation sécuritaire et des affaires et des besoins de l’armée.