Invitation à la conférence : Les conditions pour un modele financier et socio-economique durable au Liban

31Aug10

En partenariat avec Le Cercle des Economistes Arabes et Le Monde diplomatique éditions arabes – Invitation à la conférence:

LES CONDITIONS POUR UN MODELE FINANCIER ET SOCIO-ECONOMIQUE DURABLE AU LIBAN

autour de M Charbel NAHAS Ministre libanais des Télécommunications

Vendredi 3 septembre 2010 à 19h00
Amphithéâtre de l’Université Paris Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75116 Paris
Métro Porte Dauphine – ligne 2

SynopsisComment le Liban gère-t-il ses comptes extérieurs, son économie et son instabilité politique ? L’expansion de son secteur bancaire est-elle durable ? Quelle place occupe le discours sur “les réformes” dans le pays ? Comment y favoriser un modèle de développement endogène et soutenable, notamment à travers un nouvel aménagement du territoire ? Comment articuler le développement du pays avec son environnement régional ?

Charbel Nahas

Charbel Nahas, est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Ponts et Chaussées, Docteur de l’EHESS. Economiste consultant pour les réformes au Liban, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Liban, notamment : « Un programme socio-économique pour le Liban » (éditions LCPS et KAS, 2005) et « Les conditions pour éviter la crise et la surmonter ; Compte Rendu d’une Tentative de Réforme » (Dar Al Nahar, en arabe). Il a été nommé Ministre des Télécommunications dans le gouvernement d’union nationale du 9 Novembre 2009.

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles.