Journée de jumelage entre le Liban et le Brésil

13Apr10

Beyrouth témoignera le vendredi 16 avril 2010 du plus grand échange économique record fait entre le Liban et le Brésil, lors d’un événement d’une journée de jumelage, qui se tiendra à l’hôtel Habtoor-Beyrouth.

Dirigée par le ministre brésilien du Développement, de l’Industrie et du Commerce extérieur, Miguel Jorge, la mission commerciale comprendra près de 70 entreprises d’exportation brésiliennes venues au Liban pour promouvoir des produits et des biens brésiliens dans la région. Cette initiative commerciale s’inscrit dans le cadre du programme d’expansion de l’economie et du commerce entre les deux pays, surtout que le Brésil considère le Liban comme tremplin en direction d’autres marchés voisins.

Le Brésil reste le premier exportateur mondial de sucre, de café, de viande et de jus d’orange. Les principales exportations comptent : avions, véhicules, minerai de fer, acier, tissus, chaussures et bien plus encore. Dans l’intention de partager son expérience avec le Proche et Moyen-Orient, le Brésil tient à l’organisation du plus grand événement de jumelage dans la région, au renforcement de la dynamique des entreprises et à l’expansion du commerce.

Advertisements