Vernissages culturels aux Villages des Partenaires et Francophone

29Sep09

Villages_FrancophoneEn périphérie des jeux sportifs, aujourd’hui de nombreuses activités culturelles débutent aux Villages des Partenaires et Francophone.

La semaine s’ouvre sur des expressions différentes telles que le « Contes d’orient et chant choral » au village francophone à partir d’hier à 20h30.

La danse, la capoeira brésilienne du groupe Filhos de Bimba Escola et la musique lyrique, (voix de la soprano Samar Salame et percussions) d’Ibrahim Jaber débutent aujourd’hui le mardi 29 septembre. De même que pour l’ensemble Toubab et la soirée d’ouverture à la création artistique et culturelle. Cette même période sera aussi l’occasion de se rendre au Village des Partenaires pour découvrir l’exposition « Mettre en lumière notre conflit intérieur » d’Alexandar Ivanov.

On pourra aussi apprendre sur l’héritage culturel de Chypre et voir des images de la Roumanie et du Liban .On pourra voir «l’Exposition de fleurs voltaïques » d’Alexandre Dang, des photos de Pascal Cormier sur le thème de l’eau. Durant la semaine, le Dôme de Beyrouth présente l’exposition nantaise de Thierry Kunzel « The Waves », composée de mouvement, de couleur et de son. La Galerie Running Horse expose aussi un transformateur d’images, Balthasar Burkhard.

Advertisements


No Responses Yet to “Vernissages culturels aux Villages des Partenaires et Francophone”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s