Les quatre généraux libanais remis en liberté

29Apr09

(France 24) – Le Liban a libéré, mercredi, quatre généraux, emprisonnés depuis le 30 août 2005 pour leur implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais, Rafic Hariri, le 14 février 2005.

Un peu plus tôt, le ministre de la Justice libanais, Ibrahim Najjar, joint au téléphone par FRANCE 24, avait affirmé que le pays allait “exécuter immédiatement la sentence” ordonnée par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL).

Mercredi matin, le TSL, basé à La Haye, avait ordonné leur “mise en liberté avec effet immédiat”, leur culpabilité n’ayant, selon le juge de la mise en état, pas été établie.

“L’enquête se poursuit. Cela ne veut pas dire que les assassins de Rafic Hariri et des autres martyrs libanais ne vont pas être poursuivis, bien au contraire. Nous faisons pleine confiance au Tribunal spécial pour le Liban”, a ajouté Ibrahim Najjar.

La loi internationale interdit d’arreter un suspect au dela de 90 jours sans jugement et sans preuve… c’est la raison principale evoquee par le juge du TSL. Les juges libanais se retrouvent dans un cas tres delicat. Ils doivent des explications aux libanais.

Advertisements


No Responses Yet to “Les quatre généraux libanais remis en liberté”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s