Le 22e Championnat Arabe de basket-ball de retour à Beyrouth après 10 ans d’absence

17Apr09

lebanon_basketballCela faisait dix ans que le Championnat arabe de basket-ball n’avait pas été organisé au Liban, en raison de l’instabilité sécuritaire. Le pays du Cèdre accueillera du 25 avril au 6 mai 2009 la 22ème édition de ce grand rendez-vous sportif, dédiée par la Fédération libanaise de basket-ball au Premier ministre libanais assassiné Rafic Hariri.

Dans une conférence de presse mardi 14 avril au restaurant Derwandi à Beyrouth, la Fédération libanaise de basket-ball a présenté le prochain déroulement au championnat arabe de basket-ball. Les matchs seront disputés dans la salle Pierre Gemayel de la Cité Sportive dans la capitale libanaise, du 25 avril au 6 mai 2009.

Etaient présents à la conférence : le Président de la FLB et Président du comité supérieur des organisateurs M Pierre Kakhia, le secrétaire général de la FLB Me Ghassan Fares, les membres de la FLB, les comités organisateurs du championnat, M Hussein Zbibo, chef du département du sport à la chaine télévisée Future TV, diffuseur officiel exclusif des matchs, ainsi qu’un public de journalistes. 

Dans son discours d’ouverture, Fares a estimé que le Liban « accueille de nouveau un événement sportif arabe important ». Le président de la FLB Pierre Kakhia a confirmé pour sa part que la Fédération est désormais prête, « après dix ans d’absence forcée », à accueillir le 22ème Championnat des Equipes Arabes, dédié cette année au « Premier ministre martyr Rafic Hariri».
Kakhia a fait état de la participation à ce championnat de 14 pays arabes représentés par 16 équipes. Celles-ci ont été reparties en quatre catégories conformément au tirage qui a récemment eu lieu au Caire.

Kakhia a précisé que l’ouverture du Championnat aura lieu le 25 avril 2009 à 17 heures. Par la suite, le champion du Liban en titre, l’équipe Sporting-Beyrouth, affrontera avec l’équipe Nazwa d’Oman. Le Président de la FLB a également signalé que quatre matchs se dérouleront sur base quotidienne, et que ceux relatifs aux équipes libanaises Sporting et La Sagesse se disputeront à 22 heures pour permettre une audience importante de la part du public libanais. Zakhia a conclu en signalant une Co-couverture du Championnat par la Radio et Télévision Arabe (ART) aux côtés de la chaine libanaise Future.

Advertisements


3 Responses to “Le 22e Championnat Arabe de basket-ball de retour à Beyrouth après 10 ans d’absence”

  1. Thanks for the marvelous posting! I truly enjoyed
    reading it, you happen to be a great author.I will be sure to bookmark your blog and will come back sometime soon. I want to encourage
    you continue your great work, have a nice evening!

  2. 2 steeeeph

    Great news for all the Basketball lovers. Let’s hope we win the championship :)

    http://www.ilovelebanon.com

  3. rez2alla 3ala iyyem l Hekmeh w Riyadi…. Do they still watch Basketball in Lebanon like before?


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s