L’Itinéraire d’Alain Joyandet au Liban

20Mar09

Alain Joyandet – Je me rendrai au Liban les 20 et 21 mars dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie aux côtés du Secrétaire général de l’OIF, le Président Abdou Diouf.

Au lendemain de la visite d’Etat en France du Président Michel Sleimane, ce déplacement à Beyrouth confirme l’excellence des relations franco-libanaises.

Beyrouth accueillera du 27 septembre au 6 octobre 2009 les VIe Jeux de la Francophonie, où 3000 participants sont attendus.

Pays-hôte du Salon du Livre francophone, le Liban sera également cette année la Capitale mondiale du Livre, suite à une décision de l’UNESCO.

Cet agenda culturel, sportif et francophone du Liban justifiait pleinement que cette année la francophonie soit à l’honneur à Beyrouth.

Parallèlement aux commémorations du 20 mars, journée internationale de la Francophonie, j’aurai le lendemain des entretiens politiques au plus haut niveau, qui seront l’occasion de faire le point sur la coopération bilatérale et sur la situation du français au Liban.

Je me rendrai également au Sud Liban, où je rencontrerai le contingent français de la FINUL, et visiterai plusieurs projets de coopération civilo-militaire dans les domaines culturels et associatifs.



No Responses Yet to “L’Itinéraire d’Alain Joyandet au Liban”

  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s