Mövenpick veut faire de son Restaurant français Méditerranée, le plus beau buffet de Beyrouth

20Oct08

« Nous voulons aujourd’hui relancer et repositionner le restaurant français Méditerranée », explique Alain Chatel, Directeur Général du Mövenpick, en poste depuis un mois.

C’est dans cette optique, et à l’occasion du 60e anniversaire de Mövenpick Hotel & Resort, qu’un grand déjeuner a été organisé le 15 octobre dans ce restaurant, dans une atmosphère aussi conviviale que professionnelle.

C’est dans le décor intime de l’établissement (livres au mur, cheminée, couleurs sobres et chics) et devant un buffet copieux réalisé par le chef français du restaurant (sushis, salades variées, divers plats chauds, table imposante de desserts avec au milieu une fontaine de chocolat), que des personnalités issues du monde des media ont pu rencontrer plusieurs représentants de Mövenpick.

Ces spécialités populaires sont, à l’occasion de cet anniversaire, réinterprétées avec une touche contemporaine. Au menu, Tartar Classique et autre Saumon Fumé, accompagnés du Zurcher Geshnetzeltes, Riz Casimir et King Prawns Daniele. L’expérience culinaire sera couronnée par la fameuse crème glacée du Mövenpick et le gâteau aux pommes exquis, sans oublier la délicieuse tasse de café Mövenpick.

Ce restaurant est ouvert depuis 6 ans, et il a subi les hauts et les bas dus à l’instabilité libanaise : ouvert, puis fermé, puis à nouveau ouvert… Je veux le relancer pour en faire le plus beau buffet de Beyrouth ».

Un peu d’histoire

Le premier restaurant Mövenpick a été ouvert par Ueli Prager à Zurich en 1948. Il a ainsi jeté les fondements de la marque Mövenpick, instituant une tradition qui a abouti aujourd’hui à 60 ans de succès pour ce groupe mondial.

En 1963, Mövenpick a lancé son premier produit de marque : le café « Der Himmlische » et en 1971, tout le monde aime les produits de haute qualité de Mövenpick ; par conséquent, l’entreprise fonda un site de production de crème glacée et de saumon fumé.



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