Newly appointed Lebanese CEO of Lancia / Chrysler

18Aug11

Le Libanais Saad Chéhab a été nommé chief executive officer (CEO) des marques Lancia/Chrysler. Un communiqué récemment publié par Fiat a indiqué que M. Chéhab fera partie du conseil exécutif du groupe (GEC) – la plus haute instance de décision de la compagnie après le conseil d’administration.

Cette réorganisation intervient après la reprise de Chrysler par Fiat en 2009 ; la compagnie italienne détient aujourd’hui la majorité du capital du groupe Chrysler. Actuellement à hauteur de 53,5 %, cette part devrait augmenter à 58,5 % d’ici à la fin de l’année.

Les directeurs de marque présents au sein du GEC seront au nombre de six : Saad Chéhab (Lancia/Chrysler), Olivier François (Fiat), Lorenzo Sistino (Fiat Professional), Harald Wester (Alfa/Abarth/Maserati), Michael Manley (Jeep) et Reid Bigland (Dodge).

Notons que les ventes aux États-Unis du groupe Chrysler se sont élevées au cours du mois de juillet à 112 026 véhicules, ce qui représente une progression de 20 % en comparaison avec la même période de l’an dernier (93 313 vehicules) et le double des ventes enregistrées pas les autres compagnies automobiles au cours de ce mois.

Saad Chéhab fera partie du conseil exécutif du groupe Fiat à partir de septembre.

About these ads


Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 1,733 other followers